Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. 10% Off Store-Wide Sale Until 2 April!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Expert Authentication - Accurate Descriptions - Reasonable Prices - Coins From Under $10 To Museum Quality Rarities Welcome Guest. Please login or register. 10% Off Store-Wide Sale Until 2 April!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Support Our Efforts To Serve The Classical Numismatics Community - Shop At Forum Ancient Coins

New & Reduced


Author Topic: Renseignement sur une pièce en argent svp  (Read 2466 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Corinne V

  • Guest
Renseignement sur une pièce en argent svp
« on: December 17, 2011, 10:07:05 am »
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour avoir un éclairage sur une pièce en argent.

Je pourrais poster sa photo mais j'ignore comment procéder. Je vais tenter de vous la décrire :

pièce en argent assez fine de 1.50 cm de diamiètre

une face : in hoc signo vinces entourant une croix simple avec 4 croix dans les angles
une face : annes vd g pei alg rey (mal déchiffé) entourant une couronne sur une rangée de 4 petites croix alignées.

Quelqu'un pourrrait-il m'aider et éventuellement me conseiller une charche à suivre pour récolter des renseignements?

Merci à vous

Offline Minos

  • Caesar
  • ****
  • Posts: 635
Re: Renseignement sur une pièce en argent svp
« Reply #1 on: December 17, 2011, 10:18:59 am »
Une monnaie du Portugal (Meio Tostão (50 Reis) 1816-1826) ?

Voir sur cette page...

http://www.pedroamaral.com/coin508.html

rick2

  • Guest
Re: Renseignement sur une pièce en argent svp
« Reply #2 on: December 17, 2011, 11:17:11 am »
JOHANNES DG PORT ET ALG REX

joao 1706-1750 king of portugal

more likely

Offline Syltorian

  • Consul
  • ***
  • Posts: 365
Re: Renseignement sur une pièce en argent svp
« Reply #3 on: December 17, 2011, 01:27:06 pm »
Bonjour Corinne,

Je suis désolé de ne pas être à même de vous donner des informations sur la pièce en question, mais voici la manière à procéder pour attacher des photos ou autres fichiers:

1. En répondant à un message ou en créant une nouvelle discussion, choisissez "Additional Options" (juste en-dessous de la fenêtre où vous entrez votre message).
2. Dans le menu qui va s'ouvrir, recherchez votre fichier en choisissant "Browse" à la fin de la ligne "Attach". 
3. Si vous voulez ajouter plus d'un fichier à votre message, choisissez "more attachments" et procédez à chaque fois comme pour le point 2.
4. Finissez votre message et cliquez sur "post".

Bonne Chance.

Corinne V

  • Guest
Re: Renseignement sur une pièce en argent svp
« Reply #4 on: December 18, 2011, 05:12:40 am »
Merci à tous pour vos réponses qui convergent manifestement.

Je vous envoie les photos de ma pièce pour compléter ma question.

Auriez-vous par hasard une idée de son prix sur le marché, étant donné que la mienne me paraît bien usée?

Merci encore pour votre réponse

Corinne

Corinne V

  • Guest
Re: Renseignement sur une pièce en argent svp
« Reply #5 on: December 18, 2011, 05:16:11 am »
Voici mes photos...

 

All coins are guaranteed for eternity