Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. Hanukkah Sameach! Tell them you want a coin from FORVM for Hanukkah!!!! Internet challenged? We are happy to take your order over the phone 252-646-1958. Welcome Guest. Please login or register. Ho Ho Ho Merry Christmas!!! Tell them you want a coin from FORVM for Christmas!!!! Internet challenged? We are happy to take your order over the phone 252-646-1958.

FORVM`s Classical Numismatics Discussion Board  |  Ancient Coin Discussions In Other Languages  |  Forum de numismatique classique en Francais (Moderator: Potator II)  |  Topic: Renseignement sur une pièce en argent svp 0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: [1] Go Down Print
Author Topic: Renseignement sur une pièce en argent svp  (Read 1495 times)
Corinne V
Guest
« on: December 17, 2011, 08:07:05 am »

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour avoir un éclairage sur une pièce en argent.

Je pourrais poster sa photo mais j'ignore comment procéder. Je vais tenter de vous la décrire :

pièce en argent assez fine de 1.50 cm de diamiètre

une face : in hoc signo vinces entourant une croix simple avec 4 croix dans les angles
une face : annes vd g pei alg rey (mal déchiffé) entourant une couronne sur une rangée de 4 petites croix alignées.

Quelqu'un pourrrait-il m'aider et éventuellement me conseiller une charche à suivre pour récolter des renseignements?

Merci à vous
Minos
Caesar

« Reply #1 on: December 17, 2011, 08:18:59 am »

Une monnaie du Portugal (Meio Tostão (50 Reis) 1816-1826) ?

Voir sur cette page...

http://www.pedroamaral.com/coin508.html
rick2
Guest
« Reply #2 on: December 17, 2011, 09:17:11 am »

JOHANNES DG PORT ET ALG REX

joao 1706-1750 king of portugal

more likely
Syltorian
Consul

« Reply #3 on: December 17, 2011, 11:27:06 am »

Bonjour Corinne,

Je suis désolé de ne pas être à même de vous donner des informations sur la pièce en question, mais voici la manière à procéder pour attacher des photos ou autres fichiers:

1. En répondant à un message ou en créant une nouvelle discussion, choisissez "Additional Options" (juste en-dessous de la fenêtre où vous entrez votre message).
2. Dans le menu qui va s'ouvrir, recherchez votre fichier en choisissant "Browse" à la fin de la ligne "Attach". 
3. Si vous voulez ajouter plus d'un fichier à votre message, choisissez "more attachments" et procédez à chaque fois comme pour le point 2.
4. Finissez votre message et cliquez sur "post".

Bonne Chance.

Corinne V
Guest
« Reply #4 on: December 18, 2011, 03:12:40 am »

Merci à tous pour vos réponses qui convergent manifestement.

Je vous envoie les photos de ma pièce pour compléter ma question.

Auriez-vous par hasard une idée de son prix sur le marché, étant donné que la mienne me paraît bien usée?

Merci encore pour votre réponse

Corinne
Corinne V
Guest
« Reply #5 on: December 18, 2011, 03:16:11 am »

Voici mes photos...
Pages: [1] Go Up Print 
FORVM`s Classical Numismatics Discussion Board  |  Ancient Coin Discussions In Other Languages  |  Forum de numismatique classique en Francais (Moderator: Potator II)  |  Topic: Renseignement sur une pièce en argent svp « previous next »
Jump to:  

Recent Price Reductions in Forum's Shop