Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. All Items Purchased From Forum Ancient Coins Are Guaranteed Authentic For Eternity!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Expert Authentication - Accurate Descriptions - Reasonable Prices - Coins From Under $10 To Museum Quality Rarities Welcome Guest. Please login or register. Internet challenged? We Are Happy To Take Your Order Over The Phone 252-646-1958 Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Support Our Efforts To Serve The Classical Numismatics Community - Shop At Forum Ancient Coins

New & Reduced


Author Topic: Renseignement sur une pièce en argent svp  (Read 2788 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Corinne V

  • Guest
Renseignement sur une pièce en argent svp
« on: December 17, 2011, 10:07:05 am »
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour avoir un éclairage sur une pièce en argent.

Je pourrais poster sa photo mais j'ignore comment procéder. Je vais tenter de vous la décrire :

pièce en argent assez fine de 1.50 cm de diamiètre

une face : in hoc signo vinces entourant une croix simple avec 4 croix dans les angles
une face : annes vd g pei alg rey (mal déchiffé) entourant une couronne sur une rangée de 4 petites croix alignées.

Quelqu'un pourrrait-il m'aider et éventuellement me conseiller une charche à suivre pour récolter des renseignements?

Merci à vous

Offline Minos

  • Caesar
  • ****
  • Posts: 635
Re: Renseignement sur une pièce en argent svp
« Reply #1 on: December 17, 2011, 10:18:59 am »
Une monnaie du Portugal (Meio Tostão (50 Reis) 1816-1826) ?

Voir sur cette page...

http://www.pedroamaral.com/coin508.html

rick2

  • Guest
Re: Renseignement sur une pièce en argent svp
« Reply #2 on: December 17, 2011, 11:17:11 am »
JOHANNES DG PORT ET ALG REX

joao 1706-1750 king of portugal

more likely

Offline Syltorian

  • Consul
  • ***
  • Posts: 365
Re: Renseignement sur une pièce en argent svp
« Reply #3 on: December 17, 2011, 01:27:06 pm »
Bonjour Corinne,

Je suis désolé de ne pas être à même de vous donner des informations sur la pièce en question, mais voici la manière à procéder pour attacher des photos ou autres fichiers:

1. En répondant à un message ou en créant une nouvelle discussion, choisissez "Additional Options" (juste en-dessous de la fenêtre où vous entrez votre message).
2. Dans le menu qui va s'ouvrir, recherchez votre fichier en choisissant "Browse" à la fin de la ligne "Attach". 
3. Si vous voulez ajouter plus d'un fichier à votre message, choisissez "more attachments" et procédez à chaque fois comme pour le point 2.
4. Finissez votre message et cliquez sur "post".

Bonne Chance.

Corinne V

  • Guest
Re: Renseignement sur une pièce en argent svp
« Reply #4 on: December 18, 2011, 05:12:40 am »
Merci à tous pour vos réponses qui convergent manifestement.

Je vous envoie les photos de ma pièce pour compléter ma question.

Auriez-vous par hasard une idée de son prix sur le marché, étant donné que la mienne me paraît bien usée?

Merci encore pour votre réponse

Corinne

Corinne V

  • Guest
Re: Renseignement sur une pièce en argent svp
« Reply #5 on: December 18, 2011, 05:16:11 am »
Voici mes photos...

 

All coins are guaranteed for eternity