Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. All Items Purchased From Forum Ancient Coins Are Guaranteed Authentic For Eternity!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Expert Authentication - Accurate Descriptions - Reasonable Prices - Coins From Under $10 To Museum Quality Rarities Welcome Guest. Please login or register. Internet challenged? We Are Happy To Take Your Order Over The Phone 252-646-1958 Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Support Our Efforts To Serve The Classical Numismatics Community - Shop At Forum Ancient Coins

New & Reduced


Author Topic: Liard au grand H de Frederic Henri de Nassau  (Read 3709 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

osnaej

  • Guest
Liard au grand H de Frederic Henri de Nassau
« on: October 31, 2010, 03:26:50 am »
Bonjour,
je vous soumets cette monnaie car apparemment elle serait assez rare, j'ai fais des recherches qui n'ont rien données, aucunes infos ou quoi que ce soit à sont sujet.
J'ai contacté un ami numismate qui m'a appris que celle-ci était encore inédite il y a encore un an ou deux, je recherche donc des infos la concernant car pour l'instant je n'avance plus dans mes recherches, je voudrais bien connaitre le nombre d'exemplaire et son histoire.
merci de votre aide.
A / FRED.HENR.D.G.PRIN.A.V.R
R / SOLI.DEO.HONOR.E G.
diametre: 15mm
poids: 0.7g

Offline Potator II

  • IMPERATOR
  • Caesar
  • *****
  • Posts: 1637
  • Error communis facit jus
    • Monnaies de la Dombes
Re: Liard au grand H de Frederic Henri de Nassau
« Reply #1 on: October 31, 2010, 04:36:59 pm »
Encore une belle prise Jean François !
Tu nous étonneras toujours.

Bravo
JC

osnaej

  • Guest
Re: Liard au grand H de Frederic Henri de Nassau
« Reply #2 on: November 01, 2010, 03:22:51 am »
Bonjour JC,
 je suis très heureux de te lire et j'espère que tout va bien pour toi, pour la monnaie j'en suis toujours au point mort la seule information que j'ai c'est les photos de l'autre monnaie que mon ami avait gardé, je ne sais plus ou orienter mes recherches pourtant il doit bien exister un article sur le premier exemplaire découvert.
Amicalement jf

Offline Gabalor

  • Praetorian
  • **
  • Posts: 35
Re: Liard au grand H de Frederic Henri de Nassau
« Reply #3 on: July 01, 2011, 06:55:53 pm »
Bonjour,

J'arrive un peu tard ! ::)

Ce liard est décrit dans "Les monnaies de la Principauté d'orange sous la maison de Nassau", J.R. Voûte en H.J. van der Wiel deuxième édition révisée et augmentée, 1997, page 72 au n° 84.
Semble assez rare en effet !!j'en ai vu une autre y a peu

Caliidv

 

All coins are guaranteed for eternity