Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. All Items Purchased From Forum Ancient Coins Are Guaranteed Authentic For Eternity!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Expert Authentication - Accurate Descriptions - Reasonable Prices - Coins From Under $10 To Museum Quality Rarities Welcome Guest. Please login or register. Internet challenged? We Are Happy To Take Your Order Over The Phone 252-646-1958 Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Support Our Efforts To Serve The Classical Numismatics Community - Shop At Forum Ancient Coins

New & Reduced


Author Topic: Liard du Dauphiné Henri IV  (Read 10425 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

osnaej

  • Guest
Liard du Dauphiné Henri IV
« on: March 09, 2010, 07:31:03 am »
bonjour, je recherche un croquis ou une photo de cette monnaie, pour être certain de  l'identification, celle que je possède est usé et sale, merci de votre aide.

Offline Alwin

  • Consul
  • ***
  • Posts: 150
    • parthika.fr
Re: Liard du Dauphiné Henri IV
« Reply #1 on: March 09, 2010, 11:59:43 am »
On lit "HEN..." à droite et "ET NARV" à gauche, pour NAV R(ex),  je suppose.
Ça ressemble donc beaucoup au Ciani n°1575.

osnaej

  • Guest
Re: Liard du Dauphiné Henri IV
« Reply #2 on: March 09, 2010, 12:16:47 pm »
Merci Alwin, je vais essayer de trouver ça sur le net,  on m'a aussi donné comme référence Dy.1269; Sb 4336, je ne possède pas l'ouvrage donc difficile de comparer.

osnaej

  • Guest
Re: Liard du Dauphiné Henri IV
« Reply #3 on: March 16, 2010, 02:39:29 am »
J'ai un peu plus d'info sur cette monnaie, j'ai contacté la CGB et voici la réponse: c'est en effet une monnaie très rare et la photographie de votre monnaie permet de compléter la lecture des rares exemplaires connus, voila donc pourquoi je ne trouvaispas d'information.

Offline Potator II

  • IMPERATOR
  • Caesar
  • *****
  • Posts: 1637
  • Error communis facit jus
    • Monnaies de la Dombes
Re: Liard du Dauphiné Henri IV
« Reply #4 on: March 16, 2010, 03:18:07 am »
Bravo osnaej, belle trouvaille, et qui fait avancer la connaissance de ce rare type, apparemment. Belle satisfaction

Amicalement
Potator

osnaej

  • Guest
Re: Liard du Dauphiné Henri IV
« Reply #5 on: March 16, 2010, 03:37:48 am »
bonjour Potator, c'est toujours agréable de pouvoir aider un peu le monde numismate.

 

All coins are guaranteed for eternity