Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. Hanukkah Sameach! Tell them you want a coin from FORVM for Hanukkah!!!! Internet challenged? We are happy to take your order over the phone 252-646-1958. Welcome Guest. Please login or register. Ho Ho Ho Merry Christmas!!! Tell them you want a coin from FORVM for Christmas!!!! Internet challenged? We are happy to take your order over the phone 252-646-1958.

FORVM`s Classical Numismatics Discussion Board  |  Ancient Coin Discussions In Other Languages  |  Forum de numismatique classique en Francais (Moderator: Potator II)  |  Topic: Liard du Dauphiné Henri IV 0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: [1] Go Down Print
Author Topic: Liard du Dauphiné Henri IV  (Read 8726 times)
osnaej
Guest
« on: March 09, 2010, 05:31:03 am »

bonjour, je recherche un croquis ou une photo de cette monnaie, pour être certain de  l'identification, celle que je possède est usé et sale, merci de votre aide.
Alwin
Consul

« Reply #1 on: March 09, 2010, 09:59:43 am »

On lit "HEN..." à droite et "ET NARV" à gauche, pour NAV R(ex),  je suppose.
Ça ressemble donc beaucoup au Ciani n°1575.
osnaej
Guest
« Reply #2 on: March 09, 2010, 10:16:47 am »

Merci Alwin, je vais essayer de trouver ça sur le net,  on m'a aussi donné comme référence Dy.1269; Sb 4336, je ne possède pas l'ouvrage donc difficile de comparer.
osnaej
Guest
« Reply #3 on: March 16, 2010, 12:39:29 am »

J'ai un peu plus d'info sur cette monnaie, j'ai contacté la CGB et voici la réponse: c'est en effet une monnaie très rare et la photographie de votre monnaie permet de compléter la lecture des rares exemplaires connus, voila donc pourquoi je ne trouvaispas d'information.
Potator II
IMPERATOR
Caesar

Error communis facit jus

« Reply #4 on: March 16, 2010, 01:18:07 am »

Bravo osnaej, belle trouvaille, et qui fait avancer la connaissance de ce rare type, apparemment. Belle satisfaction

Amicalement
Potator

osnaej
Guest
« Reply #5 on: March 16, 2010, 01:37:48 am »

bonjour Potator, c'est toujours agréable de pouvoir aider un peu le monde numismate.
Pages: [1] Go Up Print 
FORVM`s Classical Numismatics Discussion Board  |  Ancient Coin Discussions In Other Languages  |  Forum de numismatique classique en Francais (Moderator: Potator II)  |  Topic: Liard du Dauphiné Henri IV « previous next »
Jump to:  

Recent Price Reductions in Forum's Shop