Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. Please look at the RECENT ADDITIONS and PRICE REDUCTIONS at the top and bottom of the page. All items are guaranteed authentic for eternity! Thanks for supporting Forum with your PURCHASES! Welcome Guest. Please login or register. Point your mouse to a coin in RECENT ADDITIONS or PRICE REDUCTIONS on this page to see the the price. All items are guaranteed authentic for eternity! Thanks for supporting Forum with your PURCHASES!

FORVM`s Classical Numismatics Discussion Board  |  Ancient Coin Discussions In Other Languages  |  Forum de numismatique classique en Francais (Moderator: Potator II)  |  Topic: Vrbs Roma avec la louve 0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: [1] Go Down Print
Author Topic: Vrbs Roma avec la louve  (Read 4980 times)
antvwala
Guest
« on: May 07, 2009, 07:06:55 am »

Bonjour. SVP, est-ce-que vous avez des images du AE4 Vrbs Roma avec la louve ou on puet voir bien l'exergue et les symboles dans le champ? Je recherche surtout les types moins connus d'Arles, Lyon et Treveris.
Merci. Antvwala
antvwala
Guest
« Reply #1 on: May 07, 2009, 12:59:26 pm »

Voila: i, c'est l'extraordinaire diversité des symboles de la Vrbs Roma sur les pièces de monnaie frappées à Arles!
Potator II
IMPERATOR
Caesar

Error communis facit jus

« Reply #2 on: May 07, 2009, 04:21:53 pm »

Bonsoir,

J'en ai une pour Lyon que voici.
Tu peux utiliser la photo si tu veux

Cordialement
Potator

antvwala
Guest
« Reply #3 on: May 08, 2009, 04:38:35 am »

Merci, mon ami. C'est très jolie et l'exergue OPLG il-n-y-a pas dans le Ric! Antvwala
gb29400
Caesar

Your life is what your thoughts make it ! M.Aurel

« Reply #4 on: May 08, 2009, 07:00:40 am »

Merci, mon ami. C'est très jolie et l'exergue OPLG il-n-y-a pas dans le Ric! Antvwala

ce n'est pas un O, c'est un croissant pointé  crescentdot   un peu refermé.

Ric.257 r2

Guy

antvwala
Guest
« Reply #5 on: May 08, 2009, 09:04:07 am »

Merci, mon ami Guy. Est-ce-que vous ete sure? Puisque j'ai 4 o 5 Vrbs avec le croissant et aussi un Vrbs, très mauvais, avec l'O, et ils semblent être très différents!
Au revoir. Antvwala
Alwin
Consul

« Reply #6 on: May 08, 2009, 03:05:10 pm »

En voici une de plus, commune mais que j'aime beaucoup, frappée à Trèves.
antvwala
Guest
« Reply #7 on: May 08, 2009, 09:46:17 pm »

C'est très jolie! Le symbole sur la louve c'est très particulière. C'est le Ric VII Treves 542, mais avec le buste du type D3a au lieu de Je ajoute un échantillonnage d'exemples, mais ils sont seulement 1 / 3 de ce que j'ai, parce que je n'ai pas encore analysé Treves (je suis en train de le faire dans l'ordre alphabétique, et suis maintenant en Arles Smiley ).
Merci, Alwin.

Antvwala
antvwala
Guest
« Reply #8 on: May 09, 2009, 12:14:24 am »

L'examen détaillé du topic c'est sur le FAC italien:

http://www.forumancientcoins.com/board/index.php?topic=52734.0

Voila ici mon analyse de Alexandria, Antioch et Aquileia. La prochaine liste sera de Arles.

J'ai la documentation photographique de toutes les pièces que j'ai identifiés comme not-in-ric, avec des images bien définies et sans ambiguïté.

Je remercie tous ceux qui veulent m'aider avec leurs critiques, leurs suggestions et leurs images. Antvwala
antvwala
Guest
« Reply #9 on: May 09, 2009, 01:34:58 pm »

Voila Arles.
Arles et Treves son les emissions les plus jolies Smiley
antvwala
Guest
« Reply #10 on: May 13, 2009, 01:32:19 am »

Voila des autres emissions.
Il-y-a aussi bien le type lyonnaise LI01a2 que, jusqu'à présent, c'est le seule monnaye de Lyon avec une etoilu sur la louve.

Comme déjà indiqué précédemment, l'examen détaillé du topic c'est sur le FAC italien:

http://www.forumancientcoins.com/board/index.php?topic=52734.0
antvwala
Guest
« Reply #11 on: May 13, 2009, 01:41:15 am »

Moi, j'espère vivement recevoir des photos de vos pièces de monnaie  Smiley  Smiley  Smiley

La Patagonie chilienne c'est très lointain, et de ma petite île de l'archipel de Chiloé, qui s'appelle Quinchao, c'est très difficile de moi procurer des exemples ou des monnayes
Merci bien!
Antvwala
antvwala
Guest
« Reply #12 on: May 13, 2009, 07:21:42 pm »

Les differences entre les types LI01a1 et LI01a2 sont:
i) les symboles sur la louve (anneau ou étoile)
ii) le bust (B ou A)

(pour répondre à un e-mail)
antvwala
Guest
« Reply #13 on: May 13, 2009, 07:26:05 pm »

Et ici c'est Achao, ma petite mais très jolie ville dans l'ile de Quinchao (Chiloé, Chili)  Smiley
Potator II
IMPERATOR
Caesar

Error communis facit jus

« Reply #14 on: May 14, 2009, 05:27:29 am »

Antvwala,

Je n'avais jamais remarqué les symboles sur le dos de la Louve. Je ne regardais que ceux au dessus dans le champ. Merci pour cette précision.

Et puis, belle photo, d'un endroit qui a l'air d'etre tres agreable !!

Cordialement
Potator

antvwala
Guest
« Reply #15 on: May 26, 2009, 03:56:25 am »

Deux très belles émissions françaises: Arles et Trèves.
C'est remarquable le symbole ovale sur l'épaule de la louve dans l'émission de Trèves.

Antvwala
Pages: [1] Go Up Print 
FORVM`s Classical Numismatics Discussion Board  |  Ancient Coin Discussions In Other Languages  |  Forum de numismatique classique en Francais (Moderator: Potator II)  |  Topic: Vrbs Roma avec la louve « previous next »
Jump to:  

Recent Price Reductions in Forum's Shop