Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. 10% Off Store-Wide Sale Until 2 April!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Expert Authentication - Accurate Descriptions - Reasonable Prices - Coins From Under $10 To Museum Quality Rarities Welcome Guest. Please login or register. 10% Off Store-Wide Sale Until 2 April!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Support Our Efforts To Serve The Classical Numismatics Community - Shop At Forum Ancient Coins

New & Reduced


Author Topic: Projet de classe musée au Québec!  (Read 3065 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline plato

  • Praetorian
  • **
  • Posts: 63
  • history is always present
Projet de classe musée au Québec!
« on: February 01, 2009, 01:34:53 pm »

Bonjour à tous!

J'ai envoyé un message dans l'onglet Museum Collections and Exhibitions de Forum (https://www.forumancientcoins.com/board/index.php?topic=51238.0), mais je tenais à faire appel à vous spécialement.

Je suis un enseignant du Québec, et je travaille présentement sur un projet de classe-musée. Cette idée me tiens à coeur et je tenmais à soliciter encore une fois mes collègues et passionnés de Forum. Si vous détenez des objets historiques quelconques dont vous pourriez vous débarasser en soutanant un projet-école de musée, je vous offre de vous rembourser les frais de ports et manutention.

Merci de votre temps, et je vous invite à passer le mesage, car pour nous, chaque objet est précieux et important.

Sincères remerciements,

Martin Roy
'I know that I don't know'
-Socrates-

Offline Potator II

  • IMPERATOR
  • Caesar
  • *****
  • Posts: 1636
  • Error communis facit jus
    • Monnaies de la Dombes
Re: Projet de classe musée au Québec!
« Reply #1 on: February 01, 2009, 01:52:04 pm »
L'idee semble seduisante martin. Quels genres d'objets cherches tu ?

A te lire
Potator

Offline plato

  • Praetorian
  • **
  • Posts: 63
  • history is always present
Re: Projet de classe musée au Québec!
« Reply #2 on: February 01, 2009, 02:55:17 pm »

Merci de l'intérêt Potator!



J'ai besoin de tous genre d'objets.

L'idée est d'impliquer les élèves en premier lieu dans le projet. Je désire  encourager les élèves à participer, par exemple et apportant la médaille de guerre du grand-père, ou le fossile qu'il a trouvé dans son jardin. La variété d'objets sera donc très grande. Selon ce que je recueillerai au fil des ans, j'exposerai les objets dans une série de vitrines de grosseur variées. Je me servirai également de la classe pour acumuler et exposer d'autres objets.

J'aurai certainement des collections permanantes, tel monnaies, puisque je pourrai ainsi y participer plus activement, de même que les élèves qui collectionnent aussi souvent.
J'aurai également d'autres collections. Je désire un musée vivant, qui varie. Je peux ainsi accueillir une variété d'objets. Je crois  même que la variété est un aspect particulièrement important concernant le contenu du musée.

Je désire partager un vaste éventail de civilisations, époques et thèmes possibles. Je serai ainsi plus susceptible d'interesser, d'éveiller un élève sur un détail ou un object en particulier.

J'espère que cela répond à ta question.

Merci encore,

Martin
'I know that I don't know'
-Socrates-

 

All coins are guaranteed for eternity