Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. STORE WIDE SALE!!! 10% OFF EVERYTHING UNTIL 3 FEBRUARY Layaway and reserve are not available during the sale Shop NOW and save! Welcome Guest. Please login or register. STORE WIDE SALE!!! 10% OFF EVERYTHING UNTIL 3 FEBRUARY Please call us if you have questions 252-646-1958 Shop NOW and save!

FORVM`s Classical Numismatics Discussion Board  |  Ancient Coin Discussions In Other Languages  |  Forum de numismatique classique en Francais (Moderator: Potator II)  |  Topic: Un buste de Cesar trouvé dans le Rhone 0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: [1] Go Down Print
Author Topic: Un buste de Cesar trouvé dans le Rhone  (Read 5053 times)
Potator II
IMPERATOR
Caesar

Error communis facit jus

« on: May 14, 2008, 02:15:34 pm »

Bonjour,

Un buste de Cesar a été trouvé dans les eaux du Rhône en Arles :
http://www.laprovence.com/articles/2008/05/14/445334-UNKNOWN-Un-buste-de-Jules-Cesar-sauve-des-eaux-du-Rhone.php

Bonne pioche pour l'inventeur....

Potator

septimus
Consul

« Reply #1 on: May 16, 2008, 05:24:40 am »

J'aimerais bien voir aussi le Neptune du IIIè siècle s'il n'est pas trop dégradé.

Potator II
IMPERATOR
Caesar

Error communis facit jus

« Reply #2 on: May 16, 2008, 05:35:32 am »

Le voici Septimus

Cordialement
Potator

Numerianus
Procurator Caesaris
Caesar

I love this forum!

« Reply #3 on: May 17, 2008, 12:18:08 am »

J'ai tres grands doutes que le buste est de Jules Cesar...
gb29400
Caesar

Your life is what your thoughts make it ! M.Aurel

« Reply #4 on: May 23, 2008, 11:54:38 am »

J'ai tres grands doutes que le buste est de Jules Cesar...
C'est bien Jules César.
Mercredi dernier a passé à la télévision française (FR3) dns l'émission des racines et des ailes un reportage de 45 minutes sur ces fouilles et l'invention de cet exceptionnel trésor .
Il en ressort qu'à l'époque romaine, la ville d'Arles s'étendait des 2 côtés du Rhône et que la rive droite a été entièrement détruite. Tous les objets trouvés viennent de cet ' Arles rive droite '

Guy

septimus
Consul

« Reply #5 on: May 24, 2008, 03:39:43 am »

J'avais un doute lorsque j'ai vu la photo (de face) et les allégations de certains. Mais l'émission a montré des images où on voyait le buste de 3/4, il ressemble bien aux portraits de Jules César.

Raymond
Consul

I want to be a coinnoisseur

« Reply #6 on: June 06, 2008, 08:16:06 am »

pauvre Neptune, à dire qu'il en a vu des vertes et des pas mûres!
Savons-nous ce qui a causé la destruction de la rive droite d'Arles?
Raymond

Raymond
(Tetricus is not a game)
Pages: [1] Go Up Print 
FORVM`s Classical Numismatics Discussion Board  |  Ancient Coin Discussions In Other Languages  |  Forum de numismatique classique en Francais (Moderator: Potator II)  |  Topic: Un buste de Cesar trouvé dans le Rhone « previous next »
Jump to:  

Recent Price Reductions in Forum's Shop