Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. 10% Off Store-Wide Sale Until 2 April!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Expert Authentication - Accurate Descriptions - Reasonable Prices - Coins From Under $10 To Museum Quality Rarities Welcome Guest. Please login or register. 10% Off Store-Wide Sale Until 2 April!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Support Our Efforts To Serve The Classical Numismatics Community - Shop At Forum Ancient Coins

New & Reduced


Author Topic: Accès simplifié aux faux  (Read 2700 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alwin

  • Consul
  • ***
  • Posts: 150
    • parthika.fr
Accès simplifié aux faux
« on: February 09, 2008, 04:31:56 am »
Je ne sais pas qui s'occupe de la gestion/programmation du site, et surtout mon anglais n'est pas assez précis pour aborder le sujet. Nous avons la chance d'avoir ici une énorme base de données sur les faux. Malheureusement, du fait même du nombre d'enregistrements (presque 2200 pour les monnaies impériales), l'accès est particulièrement fastidieux.
Ma proposition serait d'afficher en bas de la rubrique toutes les lettres de l'alphabet, afin de pouvoir cliquer directement sur "M" si on veut voir les faux de Macrin par exemple. Je pense que ce doit être réalisable assez aisément.
Je remercie celui qui sera capable de relayer cette proposition à la personne appropriée.

Offline Potator II

  • IMPERATOR
  • Caesar
  • *****
  • Posts: 1636
  • Error communis facit jus
    • Monnaies de la Dombes
Re: Accès simplifié aux faux
« Reply #1 on: February 09, 2008, 09:00:00 am »
Bonjour Alwin,

Quand tu es dans les "fake reports" tu cliques sur le bouton "search" dans la barre du haut et tu mets le mot clef que tu souhaites. Si par exemple tu mets "Hannibal" tu tombe entre autres sur le magnifique petit bronze d'Hannibalien que j'ai ajouté hier et qui faisait la fierte de ma modeste collection jusqu'a il y a peu de jours.

Amities
JC

PS : d'une mniere generale, quand tu es dans la gallerie tu peux egalement par la fonction "search" trouver les monnaies qui se rapportent a un mot clef determiné

Offline Alwin

  • Consul
  • ***
  • Posts: 150
    • parthika.fr
Re: Accès simplifié aux faux
« Reply #2 on: February 09, 2008, 12:23:46 pm »
J'avoue que je n'avais même pas pensé à cette solution  :-[
Toutefois c'est une méthode assez approximative. En effet le tri se fait sur l'ensemble du texte attaché à la monnaie, donc on ramène nombre de monnaies non souhaitées ; de plus la recherche est faite sur l'ensemble de la base de données des faux et donc si on recherche une fausse monnaie coloniale de Caracalla on va récupérer toutes les fausses impériales en plus.
Perfectible, perfectible...
Amitiés
A.C.

Offline Potator II

  • IMPERATOR
  • Caesar
  • *****
  • Posts: 1636
  • Error communis facit jus
    • Monnaies de la Dombes
Re: Accès simplifié aux faux
« Reply #3 on: February 10, 2008, 01:29:26 pm »
Bonjour Alwin,

Fais le test dans le module de recherche de la gallerie (ce doit etre pareil pour la gallerie des fausses..) : tape "Caracalla tetradrachm", (n'oublie pas de les mettre en anglais : si tu mets un E a Tetradrachm il ne trouvera rien, et il faut s'astreindre a taper sans les accents sur les E egalement) et tu obtiendras les Tetras de Caracalla presents dans la gallerie.
C'est surement perfectible, mais ca trie deja pas mal de mon point de vue.

Amicalement
JC

Offline frederic W

  • Consul
  • ***
  • Posts: 140
  • A belgian in France
    • Monnaies de l'antiquite
Re: Accès simplifié aux faux
« Reply #4 on: February 15, 2008, 02:55:38 pm »
Je suis de l'avis d'Alwin, la recherche est une méthode approximative, sa proposition est intéressante !

 

All coins are guaranteed for eternity