Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. Hanukkah Sameach! Tell them you want a coin from FORVM for Hanukkah!!!! Internet challenged? We are happy to take your order over the phone 252-646-1958. Welcome Guest. Please login or register. Ho Ho Ho Merry Christmas!!! Tell them you want a coin from FORVM for Christmas!!!! Internet challenged? We are happy to take your order over the phone 252-646-1958.

FORVM`s Classical Numismatics Discussion Board  |  Ancient Coin Discussions In Other Languages  |  Forum de numismatique classique en Francais (Moderator: Potator II)  |  Topic: Pièce féodale française ??? 0 Members and 1 Guest are viewing this topic. « previous next »
Pages: [1] Go Down Print
Author Topic: Pièce féodale française ???  (Read 2077 times)
Minos
Caesar

« on: June 21, 2007, 01:47:54 pm »

J'ai reçu cette pièce dans un lot de romaines, de France, donc je présume qu'elle est française. Il me semble en avoir déjà vu de semblables mais où, je l'ignore, peut-être est-ce que je cherche au mauvais endroit. Elle est en bronze et fait 27 mm de diamètre pour un poids d'environ 3.2g. Le visage d'un souverain d'un côté et un château (Huh) de l'autre. Quelqu'un aurait une piste? Merci!
gb29400
Caesar

Your life is what your thoughts make it ! M.Aurel

« Reply #1 on: June 21, 2007, 02:50:51 pm »

Le revers semble plutôt correspondre à une pièce espagnole ou alors un jeton medieval.

Guy

Minos
Caesar

« Reply #2 on: June 21, 2007, 03:00:17 pm »

Je me dirigeais justement dans cette direction, je viens à peine de trouver des représentations similaires du château au revers sur des pièces espagnoles du 15e. Passionnant Grin

Pierre
Minos
Caesar

« Reply #3 on: June 21, 2007, 05:03:50 pm »

Bon, si je ne me trompe pas, ce serait un cuartillo (1/4 real) de Enrique IV (1454-1474) frappé à Toledo...
Pages: [1] Go Up Print 
FORVM`s Classical Numismatics Discussion Board  |  Ancient Coin Discussions In Other Languages  |  Forum de numismatique classique en Francais (Moderator: Potator II)  |  Topic: Pièce féodale française ??? « previous next »
Jump to:  

Recent Price Reductions in Forum's Shop