Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. 10% Off Store-Wide Sale Until 2 April!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Expert Authentication - Accurate Descriptions - Reasonable Prices - Coins From Under $10 To Museum Quality Rarities Welcome Guest. Please login or register. 10% Off Store-Wide Sale Until 2 April!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Support Our Efforts To Serve The Classical Numismatics Community - Shop At Forum Ancient Coins

New & Reduced


Author Topic: Cornel Supera AVG  (Read 4277 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Mathilde B

  • Legionary
  • *
  • Posts: 8
Cornel Supera AVG
« on: March 05, 2019, 09:35:46 pm »
Bonjour,

J'ai une pièce ancienne Cornelia  Supera, C Cornel Supera AVG, j'aimerai en savoir davantage, notamment sa valeur... Je vous joins les photos.
Pouvez vous aussi me donner des petites astuces pour bien nettoyer cette pièce sans l’abîmer.

Merci de votre aide

Offline *Alex

  • Tribunus Plebis 2022
  • Procurator Monetae
  • Caesar
  • *****
  • Posts: 2139
  • Etiam Iovis omnibus placere non possunt.
Re: Cornel Supera AVG
« Reply #1 on: March 06, 2019, 08:58:26 am »

Offline Potator II

  • IMPERATOR
  • Caesar
  • *****
  • Posts: 1636
  • Error communis facit jus
    • Monnaies de la Dombes
Re: Cornel Supera AVG
« Reply #2 on: March 07, 2019, 04:04:10 am »
Bonjour,

Comme indiqué en suivant le lien donné par *Alex, elle est malheureusement fausse. Désolé pour toi

JC

Offline Dominic T

  • Caesar
  • ****
  • Posts: 781
Re: Cornel Supera AVG
« Reply #3 on: March 07, 2019, 11:39:28 am »
Bienvenue Mathilde. En guise de consolation, presque tous les nouveaux collectionneurs ont été arnaqués avec de fausses pièces. L’adage répété mille et une fois sur ce forum par Joe Sermarini est le suivant : connaissez bien vos monnaies et connaissez bien le vendeur.
DT

Offline Mathilde B

  • Legionary
  • *
  • Posts: 8
Re: Cornel Supera AVG
« Reply #4 on: March 07, 2019, 02:51:04 pm »
Bonsoir, merci pour vos réponses, c'est très gentil.
Je n'ai pas acheté cette pièce, je l'ai retrouvée chez ma grand-mère. Elle m'a dit qu'elle appartenait à mon grand-père mais hélas elle ne sait pas comment il l'a acquise... Il était numismate amateur.

Avez-vous une idée de quand ce faux aurait pu être fait? Je suis curieuse. Je sais que mon arrière grand-père était aussi numismate...

Offline Dominic T

  • Caesar
  • ****
  • Posts: 781
Re: Cornel Supera AVG
« Reply #5 on: March 07, 2019, 03:08:51 pm »
Votre pièce est une reproduction moderne, copiée d’une série bien connue contrefaite par le célèbre faussaire Bulgare Slavey Petrov.
DT

Offline Mathilde B

  • Legionary
  • *
  • Posts: 8
Re: Cornel Supera AVG
« Reply #6 on: March 07, 2019, 05:44:59 pm »
D'accord, super merci beaucoup! ça ne peut donc pas être mon arrière grand-père qui l'aurait acquis...

Offline *Alex

  • Tribunus Plebis 2022
  • Procurator Monetae
  • Caesar
  • *****
  • Posts: 2139
  • Etiam Iovis omnibus placere non possunt.
Re: Cornel Supera AVG
« Reply #7 on: March 08, 2019, 08:21:55 am »
Slavey Petrov a travaillé dans les années 1990. Il est donc fort possible que votre grand-père l’ait acquis il ya vingt ans ou plus.

Alex

Offline Mathilde B

  • Legionary
  • *
  • Posts: 8
Re: Cornel Supera AVG
« Reply #8 on: March 09, 2019, 03:46:22 pm »
Oui c'est forcément ça  :)

 

All coins are guaranteed for eternity