Classical Numismatics Discussion
  Welcome Guest. Please login or register. 10% Off Store-Wide Sale Until 2 April!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Expert Authentication - Accurate Descriptions - Reasonable Prices - Coins From Under $10 To Museum Quality Rarities Welcome Guest. Please login or register. 10% Off Store-Wide Sale Until 2 April!!! Explore Our Website And Find Joy In The History, Numismatics, Art, Mythology, And Geography Of Coins!!! Support Our Efforts To Serve The Classical Numismatics Community - Shop At Forum Ancient Coins

New & Reduced


Author Topic: Banque de données Probus  (Read 7405 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Potator II

  • IMPERATOR
  • Caesar
  • *****
  • Posts: 1636
  • Error communis facit jus
    • Monnaies de la Dombes
Banque de données Probus
« on: October 16, 2016, 10:02:21 am »
Beaucoup d'entre vous s’intéressent au monnayage de Probus

J'ai le plaisir d'annoncer à la communauté la naissance de la base de données dédiée au monnayage de ce grand empereur que fut Probus, créé et animé par mon ami Christophe Oliva (Iovi sur les forums français). Dans un premier temps cette base de donnée référencera les antoniniens seulement, mais elle s'enrichira très vite au fur et à mesure des contributions et des ajouts.

Un moteur de recherche multicritères la rend facile d'accès et d'utilisation, par atelier, date, titulature d'avers, légende de revers, type de buste, référence au RIC, référence au Bastien (pour Lyon)

Chacun peut contribuer en ajoutant ses propres exemplaires ou en adressant à Christophe ses photos et données sur chaque monnaie (une adresse de contact est disponible sur la page d'accueil du site)

http://www.probuscoins.fr/search

J'espère que vous prendrez plaisir à visiter le site et que vous le trouverez utile

Je suis bien sûr de parti pris, Christophe étant mon ami, mais je trouve qu'il a fait un travail formidable à destination de la communauté des numismates. Bien évidemment, tous commentaires et corrections sont les bienvenus, que ce soit ici ou bien directement auprès de Christophe

Enjoy !

Jean Claude

 

All coins are guaranteed for eternity